Liberté en matière d'éducation,

vous vous sentez concerné?

Vous pouvez aider une école qui la cultive...

 

A l'extérieur du système développé par l'Education Nationale, il existe en France des exemples de pédagogies alternatives.

 

Les écoles Steiner-Waldorf représentent une proposition de choix éducatif alternatif libre.

 

Elles souhaitent faire vivre dans le monde d'aujourd'hui, une approche de l'éducation et de l'enseignement non inféodée aux idéologies et aux modes éphémères, mais fondée avant tout sur l'étude de la nature humaine.

Cette liberté choisie (méthodes d'enseignements, introduction de matières artistiques variées, prédilection de l'apprentissage manuel et gestuel dans les premières classes...) implique actuellement en France l'obligation d'en assurer le financement.

 

 

Pourquoi donner à l'école des 4 saisons à Challes-les-Eaux ?

 

Pour que notre école ne soit pas réservée à une classe sociale privilégiée, il est donc essentiel de trouver des moyens financiers pérennes, permettant de compléter la contribution des parents.

 

C'est pourquoi, chaque année un réseau de membres bienfaiteurs et donateurs soutiennent l'école par leurs dons, pour permettre son fonctionnement.

Si vous souhaitez devenir MEMBRE BIENFAITEUR ou DONATEUR, vous pouvez télécharger le bulletin d'information, en cliquant sur le lien ci-après.

Les dons sont déductibles des impôts (66%)

Ecole des 4 Saisons à Challes-les-Eaux (SAVOIE) TELEPHONE 04 79 36 93 05